Le Bouledogue Anglais, une race à part. (Bulldog)

February 22, 2017

Le Bouledogue Anglais (Bulldog) est un chien qui ne laisse personne indifferent.

 

 

Il suscite l'attraction chez certains et la répulsion chez d'autres. Le Bulldog Anglais est un petit chien en hauteur mais il est loin d'être petit. Il fait environ 16" de haut aux épaules et peut peser de 45 lbs jusqu'à 80 lbs. Son poids lourd est le résultat de son ossature qui peut parfois se comparer à celle d'un humain! Ces chiens sont de nature très sociable et adorent faire de nouvelles rencontres s'ils sont bien socialisés dès leur jeunes âges.

 

Les Bulldogs sont particulièrement mignons lorsqu'ils sont chiots mais attention, être un propriétaire de Bulldog est une grande responsabilité. Le prix d'un chiot peut varier entre 1800$ et 3000$ selon la qualité du chiot. Par contre, nous sommes loin du Labrador ou du Berger Allemand. Ce chien a des besoins spéciaux. Le plis de nez requiert d'être nettoyé 1 à 2 fois par semaine. De plus, le bulldog peut parfois baver, ronfler, roter & même avoir des flatulences assez nauséabondes. C'est un peu comme avoir un homme à la maison! Comme plusieurs chiens pure race, les Bulldogs ont leurs problèmes de santé bien à eux tels que; entropion, problèmes respiratoires, dysplasie des hanches ou problèmes de peau. Acheter un bulldog, ou tout autre chiens d'ailleurs, n'est pas le genre de chose que vous devriez faire sur un coup de tête pour Noël.

 

Il est important de comprendre qu'un bulldog peut couter très cher chez le vétérinaire avant d'en acheter un. L'argent que vous pourriez tenter de sauver en vous procurant un bulldog moins cher chez un éleveur qui n'enregistre pas ses chiens et qui ne fait pas de compétitions canine va aller directement en soins vétérinaire en triple ou plus. Mieux vaut payer plus cher pour avoir un chien en santé et l'esprit en paix.

 

Pour se racheter, le bulldog est un chien très rigolo et parfois maladroit. Plusieurs propriétaires de Bulldogs avouent rire juste en les regardant faire des trucs simples comme courir, dormir ou quémander de la nourriture. Ce compagnon idéal est extrêmement calme et affectueux et il n'a pas besoin de faire beaucoup d'exercice. Il préfère rester à la maison et dormir sur le sofa ou son coussin durant la majorité de la journée. C'est le chien parfait si on se cherche un compagnon pour écouter un film ou pour regarder un match des Canadiens de Montréal!

 

 

Cette race est très sensible à la chaleur alors il est important de ne pas le laisser au soleil sans surveillance, sans eau ou sans ombre. Le bulldog fut autrefois connu comme un chien têtu mais depuis l'arrivée des nouvelles méthodes d'entraînement en renforcement positif, ce chien coopère très bien en échange de gâteries et de jouets. Les méthodes d'entraînement traditionelles au "choker" fonctionnent très mal avec cette race de chien qui est connus pour "bouder" son maître lorsque ce dernier est trop dur avec lui.

 

 

Finalement, le Bouledogue Anglais (Bulldog) est un excellent chien de compagnie par sa loyauté, son affectuosité et son look bien particulier. Contrairement à certaines races, il est très difficile de trouver 2 bulldogs identiques ce qui les rends encore plus exceptionnels. De plus, cette race de chien est connu pour avoir un excellent tempérament avec les enfants.  Il est conseillé de faire sa recherche sur la race et sur l'éleveur avant de prendre la décision d'en acheter un. Pour plus d'informations, vous pouvez parler directement avec une éleveuse de Bouledogue Anglais expérimentée. Contactez Sophie Ouellet au (514) 608-0961 ou visitez son site internet www.primobulldogs.com.

- Kevin Pierre / Éducateur Canin

www.SansFauxPlis.com

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Recent Posts
Please reload

© 2011 by Primo Bulldogs. All Rights Reserved. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now